• Home
  • AIDE SOCIALE (HOSPICE)

AIDE SOCIALE (HOSPICE)

Financement dans le cadre de la Loi genevoise sur la réinsertion et l'aide sociale individuelle

L'aide sociale est de compétence du Canton. A Genève, sa gestion est confiée à l’Hospice Général. Elle vise plusieurs objectifs, notamment favoriser la réintégration sociale et professionnelle des bénéficiaires afin de permettre leur retour à l'autonomie financière.

Les chômeurs qui ont épuisé l’intégralité de leurs indemnités peuvent ainsi bénéficier de l'aide sociale selon la Loi sur la réinsertion et l'aide sociale individuelle (LIASI) et son Règlement d'exécution.

Les formations proposées par MTC-Linguaviva peuvent être prises en charge, partiellement ou totalement, dans ce cadre.

Toute inscription s'effectue par l'intermédiaire de l'assistant(e) social(e).

Plus d'information

Rendez-vous sur le site de l'Hospice Général du canton de Genève, notamment sur la page consacrée à la fin de droits de chômage.

Les mesures de formation et d’aide à l’insertion sont attribuées sous certaines conditions fixées par la loi et en fonction du projet professionnel élaboré avec votre assistant(e) social(e).

Nous sommes disposés à répondre à toutes vos attentes. Contactez-nous.

En savoir plus

TÉMOIGNAGES

" J’ai appris beaucoup avec Linguaviva, ce qui me permet de trouver un nouveau travail. "

Amelie G.

"J’ai pris des cours de français à Linguaviva dès mon arrivée à Genève. Grâce à ces cours, j’ai pu m’adapter plus facilement à la vie ici. "

Cathlin J. - Chairman JCTraade

" Grace aux cours de russe et de bulgare à Linguaviva. La communication avec nos clients s’est améliorée et le nombre de commandes a augmenté "

W.B.H

Director International Operations

"C’est extrêmement difficile pour les Slaves d’apprendre le français. L’implication et le professionnalisme des enseignants de Linguavivam’ont aidé à pratiquer la langue de Molière rapidement. "

Larissa L. - Ukraine

© 2016. All right reserved.