• Home
  • ASSURANCE INVALIDITÉ

ASSURANCE INVALIDITÉ

Mesures de réadaptation d’ordre professionnel de l’assurance-invalidité (AI)

Dans le cadre de la Loi fédérale sur l’assurance-invalidité (LAI), les Offices AI des cantons accordent des prestations aux personnes dont l’aptitude au travail est restreinte pour des raisons de santé et dont l’affection risque de devenir chronique.

Parmi les prestations destinées aux adultes, l’AI peut accorder des mesures d’ordre professionnel, dont le reclassement qui répond aux besoins des personnes dont l’état de santé diminue la capacité de gain et entraîne une perte économique.

Ces mesures, parmi lesquelles on compte la formation, visent un maintien ou une réintégration des personnes assurées dans le marché du travail.

En tant que prestataire et partenaire privilégié des offices AI, le Centre Linguaviva MTC contribue à la réadaptation professionnelle des assurés dans de nombreux secteurs d’activité.

Toute inscription s'effectue par l'intermédiaire du conseiller en réadaptation professionnelle (AI, EPI).

Plus d'information

L'ensemble des renseignements et la documentation sont disponibles sur le site de l’Office AI du canton de Genève ou du canton de résidence. Les mesures d’ordre professionnel sont attribuées sous certaines conditions fixées par la loi et en fonction du projet professionnel élaboré avec votre conseiller en réadaptation

Nous sommes disposés à répondre à toutes vos attentes. Contactez-nous.

En savoir plus

TÉMOIGNAGES

" J’ai appris beaucoup avec Linguaviva, ce qui me permet de trouver un nouveau travail. "

Amelie G.

"J’ai pris des cours de français à Linguaviva dès mon arrivée à Genève. Grâce à ces cours, j’ai pu m’adapter plus facilement à la vie ici. "

Cathlin J. - Chairman JCTraade

" Grace aux cours de russe et de bulgare à Linguaviva. La communication avec nos clients s’est améliorée et le nombre de commandes a augmenté "

W.B.H

Director International Operations

"C’est extrêmement difficile pour les Slaves d’apprendre le français. L’implication et le professionnalisme des enseignants de Linguavivam’ont aidé à pratiquer la langue de Molière rapidement. "

Larissa L. - Ukraine

© 2016. All right reserved.