ASSURANCE CHÔMAGE

Les Mesures du marché du travail (MMT) s'adressent aux demandeurs d'emploi inscrits auprès d'un Office régional de placement (ORP).

Il apparaît, en effet, qu'une formation en lien direct avec le métier recherché améliore significativement les chances de retrouver un emploi.

Le chèque est attribué en fonction du revenu brut annuel du demandeur, de sa situation civile et de sa fortune. Le Chèque Annuel de Formation peut être délivré trois années de suite.

L'assurance-chômage finance les frais de cette formation en parallèle du versement des indemnités journalières. Une formation peut également être octroyée si elle est la condition sine qua non d'un engagement fixe.

Toute inscription s'effectue par l'intermédiaire du conseiller en personnel.

Plus d'information

Nos cours agréés par l'Office cantonal de l'emploi (OCE) du canton de Genève figurent dans le Catalogue des mesures d'insertion

Les mesures de formation et d’aide à l’insertion sont attribuées sous certaines conditions fixées par la loi et en fonction du projet professionnel élaboré avec votre conseiller.

Nous sommes disposés à répondre à toutes vos attentes. Contactez-nous.

En savoir plus

TÉMOIGNAGES

" J’ai appris beaucoup avec Linguaviva, ce qui me permet de trouver un nouveau travail. "

Amelie G.

"J’ai pris des cours de français à Linguaviva dès mon arrivée à Genève. Grâce à ces cours, j’ai pu m’adapter plus facilement à la vie ici. "

Cathlin J. - Chairman JCTraade

" Grace aux cours de russe et de bulgare à Linguaviva. La communication avec nos clients s’est améliorée et le nombre de commandes a augmenté "

W.B.H

Director International Operations

"C’est extrêmement difficile pour les Slaves d’apprendre le français. L’implication et le professionnalisme des enseignants de Linguavivam’ont aidé à pratiquer la langue de Molière rapidement. "

Larissa L. - Ukraine

© 2016. Tous droits réservés.